Quoi faire et ne pas faire pour sa renovation de cuisine ?

Les travaux de rénovation sont des démarches utiles pour ajouter un coup de neuf à vos intérieurs. Pour l’aménagement d’une cuisine, on n’accorde pas trop d’importance aux détails. Il y a des tâches qu’il faut éviter de faire que beaucoup de personnes ignorent. Afin d’éviter des erreurs, nous vous incitons à en découvrir davantage sur la rénovation d’une cuisine dans la suite de cet article.

Les éléments à apporter dans votre cuisine

Pour la rénovation de votre cuisine, vous devez miser sur la décoration. Vous pouvez remplacer certains éléments pour des nouveaux en accord bien évidement au style voulu. Pour la luminosité et le décor, choisissez bien la crédence qui convient au design des mobiliers. Vous trouverez de nombreux modèles de crédence cuisine sur mesure en ligne. Cela vous évitera de réaliser d’autres travaux supplémentaires pour l’ajustement.

Si l’espace le permet, créez un garde-manger de type walk-in, ça va ressembler à une cuisine d’un vrai chef cuisinier. Vous pouvez voir tout ce que vous avez devant vous pour vous inspirer à cuisiner les meilleurs plats pour votre famille.

Ne coupez pas court sur la hauteur de vos armoires. Un espace vide au-dessus de votre armoire n’est qu’un ramasse poussières. Si vous avez un espace au-dessus des armoires, ne placez pas d’objets décorations là-haut, car ça va attirer davantage l’attention sur cet espace vide et donner l’impression que la pièce est incomplète. Dans les mesures du possible, faites vos armoires jusqu’au plafond.

N’essayez pas d’insérer un îlot dans votre cuisine si ça n’entre pas. Beaucoup d’entre nous rêvons d’avoir un îlot pour une surface du travail supplémentaire ou un espace pour se rassembler, mais si l’espace est étroit alors ne le fait pas. Si vous voulez vraiment un îlot dans votre cuisine et que votre espace est très petit. Choisissez une roulette que vous pourrez déplacer dans la cuisine en cas de besoin, mais assurez-vous d’avoir un endroit désigné pour lui lorsqu’il est hors de la cuisine.

Ne pas installer deux poignées sur les longs tiroirs, on ne tire jamais les deux poignées exactement en même temps donc si votre mécanisme coulissant fonctionne moins bien, c’est probablement une des causes. Optez plutôt pour une poignée, c’est non seulement plus fonctionnel, mais aussi minimaliste et plus épurée.

Ce que vous devez éviter de faire en rénovation cuisine

Si vous prévoyez de réaliser vous-même la rénovation de votre cuisine, sachez qu’il y a des éléments à éviter. Par exemple, ne démolissez pas votre cuisine, démontez-la plutôt que de la détruire. Vous sauriez surpris de savoir à quel point il peut être facile de vendre des vielles armoires.

Faites un don, il y a tellement de gens qui peuvent utiliser votre ancienne cuisine. Considérez « habitat pour l’humanité », c’est une belle organisation qui aide les personnes dans les besoins. N’encombrez pas vos comptoirs, lorsque vous refaites l’aménagement de votre cuisine. Pensez à tous les appareils que vous utilisez quotidiennement et priorisez-les dans les armoires.

Ne surchargez pas les tiroirs, pensez à long terme pour une cuisine parfaite et fonctionnelle. Faites un grand nettoyage et débarrassez-vous de tous les articles que vous avez en double et ce que vous n’avez pas utilisé depuis des années. Ça va libérer l’espace que vous avez besoin pour installer les appareils que vous ne voulez plus sur le comptoir.

Revenir en haut de page