OPTER POUR DES PRODUITS FRAIS ET NATURELS DANS VOS ASSIETTES

Le Bio

La consommation de produits issus de l’agriculture biologique a connu un essor sans précédent ces dernières années. Dû aux nombreux scandales issus de l’alimentation industrielle, les produits bios sont devenus le symbole d’une alimentation traditionnelle, équilibrée et surtout saine. Ce qui a participé à bouleverser les pratiques alimentaires chez des milliers de personnes. Manger « bio » devient alors, une idéologie, une culture. Mais qu’est-ce que le bio ?

L’agriculture biologique  est un mode de production qui exclue totalement l’utilisation de produits chimiques. Elle trouve son originalité dans les pratiques agronomes et d’élevages, respectueuses et soucieuses de l’équilibre environnemental. Alors ici deux aspects : non seulement elle met au cœur de son activité notre santé mais encore plus, ses pratiques sont écologiques.

Seulement d’aucun diront que pour manger des aliments bio, il faut être nanti car ce sont des produits qui, que ce soit au marché ou en magasin coûtent assez chers et ne sont pas forcément à la portée de monsieur tout le monde. Mais comme cet adage populaire le dit : « la santé n’a pas de prix ».

Manger sainement doit être une priorité pour tous. Avec le bio, on a plus de plaisir à manger. Les produits sont de meilleure qualité donc plus savoureux. Imaginez-vous en train de cuisiner des produits frais, naturels, qui dégagent de pures odeurs dans votre cuisine au plaisir d’éveiller vos papilles gustatives. Vos plats sont colorés, savoureux et vraiment délicieux. Vous pourriez ainsi découvrir de nouvelles variétés de produits et leurs richesses que vous ne soupçonniez même pas.