L’art de cuisiner

La cuisine!!!! Cuisiner c’est tout simplement preparer un plat. C’est l’action de produire des mets, peu importe la varieté afin d’etres appréciés et cosommés par le(s) consommateur(s) de facon digeste. Pour mener à bien ce projet (cuisiner) il est donc impératif d’avoir le minimun de notions requises. Preparer est une chose mais bien le faire est un art d’ou l’art de cuisiner. Dans notre univer, l’alimentation est quelque chose de très capital c’est la raison pour laquelle nous avons interet de bien s’alimenter sans aucune forme de négligeance. Pour se faire nous devons recourir à des plats de qualité, de recettes variées; selon le continent, plus precisements les pays et surtout le type (entrée, plat de resistance ou dessert).

La cuisine

 

 

Les varietés de recettes dans le domaine de la cuisine

Un repas complet est concu par l’assemblage d’une entrée froide, du plat de résistence et par le dessert.

Comme entrée nous avons de la salade aux légumes verts, tortilla aux légumes, avocats aux crevettes…

L’Afrique qui est la réfence de choix pour des plats de résistence. nous proposes des varietés telles que: tilapia grillé avec aloco, crevettes sautées avec du riz safran, sauce feuilles de manioc, le koki camerounais, attiéké au poisson et à la sauce tomate, couscous à la viande, riz gras au poulet, le ndolè…

En Europe par exemple nous pouvons faire allusion à la patisserie. Ce secteur est le plus maitrisé par les Europeens de part ce qu’ils nous proposent de jours en jours. Nous pouvons énumérer: la creme catalane vanillée, le scones anglais, pastéis de nata, le basboussa aux amendes, apple pie (tourte aux pommes), millionnaires shortbread…